Stage linguistique à l’école Accent Français de Montpellier [ru] [uz]

Les professeurs de français ayant bénéficié cette année d’une bourse de l’État français pour suivre un stage linguistique de 15 jours à l’école Accent Français sont bien arrivés à Montpellier et ont commencé leur formation.

Le programme prévoit des cours intensifs de pratique du français et ateliers didactiques. De plus, étant logés en famille, ils peuvent se familiariser à la vie quotidienne des Français.

Les bourses linguistiques offrent chaque année la possibilité à des enseignants de français d’enrichir leurs compétences pédagogiques, d’actualiser leurs connaissances linguistiques et culturelles et de pratiquer le français in situ dans des centres de formation en France.

Les professeurs retenus pour ce stage sont lauréats du concours « Stage pédagogique en France », organisé dans le cadre de la Fête de la francophonie 2019. Il s’agit d’Elyor Ukkiyev (école 19 de Boustanlik), Khusanbek Jumaniyazov (Lycée académique de l’Université d’État d’Ourguentch), Shakhnoza Kakhkhorova (Institut pédagogique de Navoï) et Kamol Qosimov (école 2 de Dekhkanabad).

Nous leur souhaitons un excellent séjour dans la belle ville de Montpellier.

Dernière modification : 12/07/2019

Haut de page