Succès de la table ronde « Atout France » à l’Alliance Française de Tachkent [ru]

La Table ronde sur le tourisme en France organisée le 14 avril par l’Alliance française de Tachkent, en présence de la directrice Russie-CEI d’Atout France, Mme Inessa Korotkova, a suscité l’intérêt des professionnels du tourisme et des voyageurs individuels, attirés par la France.

A l’ouverture de la table ronde, l’Ambassadeur de France, Mme Violaine de Villemeur, a rappelé que la France restait la première destination mondiale touristique, avec près de 83 millions de touristes en 2016. L’Ambassadeur a souligné le rôle important accordé en France aux formations aux métiers du tourisme et espère que des projets de coopération entre l’Ouzbékistan et la France verront le jour dans ce domaine. Par ailleurs, des cours de français pour les guides seront organisés à l’AFT.

L’Ambassade de France propose son expertise en lien avec le Comité interministériel du tourisme.

Les avantages de tourisme médical en France ont été également notés lors de la table ronde (lien sur la brochure « Venir se soigner en France »https://goo.gl/SfGnQP)

L’Ambassadeur a également rappelé que Paris avait proposé sa candidature pour accueillir les JO en 2024. « La Ville Lumière est au cœur de l’idéal olympique du fondateur des Jeux olympiques modernes, le Français Pierre de Coubertin ».

Lors de l’événement, Mme Inessa Korotkova, venue présenter l’agence « Atout France » (lien sur le site http://france.fr/ ) au Salon International du Tourisme « Mir Otdikha » à Tachkent, a décrit de façon détaillée l’expertise française en matière de développement du secteur touristique, notamment les stratégies et outils de promotion. Cette agence, qui a plus de 1200 partenaires autour du monde, peut aider à organiser un séjour formidable en France.

Dernière modification : 20/06/2017

Haut de page