Tourisme : l’expertise française à Samarcande avec la Convention EDV Ile de France à Samarcande [ru]

Les Entreprises du Voyage Ile de France (EDV IdF) ont organisé avec le Comité du Tourisme d’Ouzbékistan leur convention annuelle à Samarcande qui s’est tenue du 31 mars au 3 avril 2018 en présence du maire de la ville de Samarcande, M. Rakhimov, et de l’Ambassadeur de France, Mme Violaine de Villemeur.

Cette manifestation a été réalisée en collaboration avec « Welcome City Lab », plateforme d’innovation pour soutenir le tourisme urbain, et la compagnie « Amadeus », qui contribue à l’établissement des liens forts entre des start-ups.

Grâce au vol direct Paris-Samarcande organisé par la compagnie nationale aérienne « Uzbekistan Airways », plus de 100 représentants de grandes agences de voyage de France et leurs partenaires ont pu assister à l’événement.

Orchestrée par le président EDV Ile de France, M. Lionel Rabiet, cette manifestation en Ouzbékistan a permis d’une part de découvrir le pays et d’autre part de favoriser les synergies entre les acteurs traditionnels (agence de voyages) et les jeunes entreprises innovantes (start-ups).

La soirée de gala organisée dans le cadre de la convention s’est tenue sur la place du Régistan.

Les invités ont pu aussi visiter les sites de Samarcande, Boukhara et Djizak, et faire connaissance avec le potentiel touristique d’Ouzbékistan.

Cette convention a donné la possibilité d’établir des liens entre les EDV françaises et ouzbèkes pour renforcer la coopération bilatérale et élaborer des nouveaux projets dans ce domaine.

Dernière modification : 19/04/2018

Haut de page