Tournée du groupe de jazz français LOWN à Tachkent [ru] [uz]

A l’occasion des manifestations consacrées au Festival international de jazz en Ouzbékistan sous l’égide de l’UNESCO, le quartet français de jazz LOWN, constitué de musiciens professionnels – Alexis Bajot-Nercessian (piano), Leo Jeannet (trompette), Pierre Démange (batterie) et Hugo Rivière (contrebasse) – s’est rendu à Tachkent du 30 avril au 3 mai pour donner trois concerts et animer des master-classes et rencontres avec les étudiants en français.

Le 30 avril, LOWN a donné un concert conjoint avec des artistes ouzbeks au palais de concert « Turkistan » en clôture du Festival international de jazz devant une salle comble (800 personnes). Madame Emilie DÉSORMIÈRE, conseillère de coopération et d’action culturelle a prononcé le discours de clôture aux côtés de Madame Pilar Alvarez, ancienne responsable du bureau de représentation de l’UNESCO à Tachkent et Monsieur Zaïr Zaïrov, directeur de la philharmonie nationale.

Le 1er mai, le quartet a donné un concert en solo au théâtre « Ilkhom » avec des invités d’honneur, la chanteuse de jazz ouzbèke Aysel Balitch et le groupe de jazz ouzbek « Jazzirama ».

Le concert du 2 mai a été organisé dans la grande salle de concert du lycée de musique Uspenskiy en présence de M. Olivier CHAVE, Ambassadeur de Suisse en Ouzbékistan, Madame Emilie DÉSORMIÈRE, les étudiants du lycée et ceux du conservatoire. Après le concert, les étudiants ont pu participer à une master-class.

Les 2 et 3 mai, LOWN a rencontré des étudiants apprenant le français à l’Université nationale d’Ouzbékistan et à l’Alliance française de Tachkent, où les musiciens ont raconté leurs parcours professionnels et répondu aux questions des étudiants.

Le 3 mai, le tournage de l’émission « 7ième studio » de la chaîne « Milliy » avec la participation du groupe LOWN s’est tenu au théâtre « Ilkhom ». Suivez nos réseaux sociaux afin d’être au courant de la date et de l’horaire de sa diffusion.

Dernière modification : 06/05/2019

Haut de page