Une coopération renouvelée entre l’Ouzbékistan et l’ENA [ru] [uz]

La journée du 27 septembre 2018 a été placée sous le signe du renforcement de la coopération entre l’Ouzbékistan et l’ENA.

M. Vladimir NOROV, président de l’Institut d’Etudes Stratégiques et Régionales et Secrétaire général de l’Organisation de Coopération de Shanghai à partir de janvier 2019, a consacré une journée entière à la coopération bilatérale dans le domaine de l’administration publique. Le matin, il a présidé une table ronde organisée à l’ambassade d’Ouzbékistan sur l’amélioration de l’administration publique à laquelle le directeur des relations internationales, M. Pierre THENARD, et la chargée de mission sur la modernisation et l’innovation à l’ENA, Mme Françoise WAINTROP, étaient invités à intervenir. L’ambassadeur d’Ouzbékistan à Paris, M. Sardor RUSTAMBAEV, ainsi que M. NOROV ont insisté sur les évolutions profondes de l’Ouzbékistan, dont le président a lancé un vaste programme de réformes structurelles, touchant aussi bien l’administration, la justice que l’économie du pays.

La délégation ouzbèke menée par M. NOROV et composée également de représentants de l’Académie d’Administration Publique, a été accueillie sur le site parisien de l’ENA l’après-midi, pour une cérémonie de signature de deux conventions de coopération. La coopération avec l’Académie d’Administration Publique d’Ouzbékistan a été renouvelée et une nouvelle convention a été signée avec l’Institut d’Etudes Stratégiques et Régionales que dirige M. NOROV.

Le renforcement de la coopération bilatérale s’inscrit dans le contexte de la visite officielle en France du Président ouzbek, M. Chavkat MIRZIYOIEV, les 8 et 9 octobre 2018.

Source

Une coopération renouvelée entre l'Ouzbékistan et l'ENA
Une coopération renouvelée entre l'Ouzbékistan et l'ENA
Une coopération renouvelée entre l'Ouzbékistan et l'ENA
Une coopération renouvelée entre l'Ouzbékistan et l'ENA

Dernière modification : 18/10/2018

Haut de page