Vernissage de l’exposition dans la rue « Inspiration française ». [ru] [uz]

L’ambassade de France en Ouzbékistan a organisé une exposition dans la rue de reproductions d’œuvres de cinq artistes ouzbeks lauréats du programme de résidences de l’Institut français à la Cité internationale des arts de Paris.

Les œuvres des artistes Yuliya Drobova, Bobur Ismaïlov, Gafur Kadirov, Inna Sandler et Jamol Usmanov sont exposées sur les grilles de l’ambassade. Cela permet aux amateurs d’art visuel de visiter l’exposition dans des conditions optimales compte tenu de la situation sanitaire.

Le vernissage de l’exposition a permis de réunir les partenaires culturels de l’ambassade et, lors de son discours, M. Brice Roquefeuil, chargé d’affaires a.i., a souligné l’importance de cet événement symbolique de la coopération franco-ouzbèke dans le domaine de la culture, qui intervient à la fin d’une année où ce secteur a été particulièrement touché.

L’ambassade de France en Ouzbékistan invite toutes et tous à visiter l’exposition de ces artistes ouzbeks talentueux à partir du 22 décembre.

Dernière modification : 23/12/2020

Haut de page