Vernissage de l’exposition de cartes anciennes et d’encadrements d’œuvres d’art, de Rafael Enaliev, à l’Alliance Française de Tachkent [ru] [uz]

L’Ambassadeur de France en Ouzbékistan, Madame Violaine de Villemeur, a inauguré le 17 mai avec le directeur de l’Alliance Française de Tachkent, M. Dilshod Akhmedov, l’exposition de cartes anciennes uniques et d’encadrements d’œuvres d’art que l’artiste-cadreur, Rafael Enaliev, issus d’une collection rassemblée au cours des 25 dernières années à l’occasion des nombreux voyages de l’artiste à travers le monde entier.

Il s’agit d’une série de cartes d’Europe et d’Asie, datant des XIX et XXe siècles, d’un intérêt particulier pour les amateurs d’antiquités et les passionnés d’histoire et de patrimoine culturel.

Chaque carte raconte une histoire particulière qui fait son originalité, qu’elles soient des objets historiques ou de collection. Toutes les cartes exposées lors du vernissage sont authentiques, et un certain nombre d’entre elles n’existent aujourd’hui plus qu’en un seul exemplaire !

L’Alliance Française de Tachkent vous attend nombreux à cette exposition exceptionnelle qui se poursuivra jusqu’au 12 juin 2017.

Dernière modification : 22/05/2017

Haut de page