Visite officielle du Président ouzbek à Paris : coopération avec le musée du Louvre [ru] [uz]

A l’occasion de sa visite officielle à Paris du 8 au 9 octobre, le Président ouzbek Chavkat Mirziyoïev a visité le 9 octobre le musée du Louvre pour voir ses collections, en présence de son Président-directeur, M. Jean-Luc Martinez.

Le musée du Louvre a signé à l’occasion de cette visite au sommet, un protocole d’accord avec la Fondation ouzbèke pour le développement de la culture et des arts auprès du ministère ouzbek de la Culture. Ce document porte sur la coopération scientifique en matière d’histoire des arts et de la culture, de muséologie, de restauration et de conservation, sur la coopération archéologique, sur l’échange et la formation de spécialistes, et surtout sur l’organisation au musée du Louvre, à l’automne 2021, d’une grande exposition archéologique consacrée à l’Ouzbékistan. Ce document a été échangé en présence des deux Présidents au palais de l’Elysée, entre M. Jean-Luc Martinez et M. Abdulaziz Kamilov, ministre ouzbek des Affaires étrangères.

Lire l’article sur la mission d’experts du musée du Louvre en Ouzbékistan

Visite du Président ouzbek au musée du Louvre
Echange du protocole d'accord avec le musée du Louvre au palais de l'Elysée
Signature d'un protocole d'accord entre le musée du Louvre et la Fondation ouzbèke pour le développement de la culture et des arts

Dernière modification : 10/10/2018

Haut de page