Vœux du Président de la République Française à son homologue ouzbek [ru]

"Monsieur le Président,

A l’occasion de la Fête nationale de la République d’Ouzbékistan, j’ai le plaisir de vous adresser, en mon nom et au nom du peuple français, toutes mes félicitations ainsi que mes vœux de bonheur et de prospérité pour le peuple ouzbek.

Je me réjouis du rapprochement constant de la France et de l’Ouzbékistan, illustré par votre visite officielle en France en octobre dernier, suivie par la visite du secrétaire d’État Jean-Baptiste Lemoyne à Tachkent et Samarcande au mois d’avril.

Ces visites confirment l’intérêt mutuel de nos deux pays pour un dialogue politique renforcé, dont une prochaine étape sera franchie au mois de novembre grâce aux consultations politiques bilatérales qui se tiendront à Paris.

Je me réjouis des perspectives de coopération économique dans les domaines des infrastructures de tourisme, de l’aéronautique et du développement durable, et forme le vœu que les relations commerciales entre la France et l’Ouzbékistan continuent à s’approfondir, conformément aux engagements pris par nos deux pays lors de votre visite officielle en France.

Permettez-moi, enfin, de vous adresser mes félicitations pour votre volonté d’œuvrer en faveur de la sécurité régionale et de la stabilisation en Afghanistan. Soyez assuré que la France soutient vos efforts en ce sens.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma très haute considération.

Emmanuel Macron"

Dernière modification : 27/09/2019

Haut de page