World Food Uzbekistan 2017 [ru] [uz]

Ambassade de France, en partenariat avec le groupe EURASIA et ITE Uzbekistan, à été présente au salon international « World Food Uzbekistan » du 29 au 31 mars 2017.

Dans la continuité de l’opération « Goût de France », orchestrée par le Ministère des Affaires Etrangères en 2015 pour promouvoir la gastronomie française à travers le monde, l’Ambassade de France, en partenariat avec le groupe EURASIA et ITE Uzbekistan, à été présente au salon international « World Food Uzbekistan » du 29 au 31 mars 2017. Le salon a accueilli plus de 6 000 visiteurs du monde professionnel de la restauration et de la gastronomie, mais également un public d’amateurs.

Le stand a proposé aux nombreux visiteurs une découverte des spécialités françaises notamment de condiments, de vinaigres et de moutardes ainsi que des master class animées par le chef ouzbek du nouveau restaurant français à Tachkent « La Cantine ».
Dans le cadre des actions de coopération de l’Ambassade, M. Aziz MUZAFFAROV a pu bénéficier d’une formation en boulangerie et desserts par le Maître Boulanger et pâtissier français, M. Bruno DINEL et d’une formation à la gastronomie française par le chef cuisinier de l’Île de Ré, M. Laurent FAVIER.

Les visiteurs ont ainsi pu découvrir quelques spécialités et condiments français et goûter des profiteroles, des tartes tatin et de la brioche (le 29 mars) et des terrines de foie gras et des quiches (le 30 mars).

Le constructeur français des machines d’emballage et de conditionnement « IxaPack Global » a été également présenté au Salon.

Dernière modification : 05/10/2017

Haut de page