Risques sismiques et consignes en cas de tremblement de terre

Comme dans d’autres pays de la région, l’Ouzbékistan se trouve dans une zone de risque sismique élevé. En 1966, la ville de Tachkent a été partiellement détruite par un tremblement de terre. Le tremblement de terre d’une magnitude de 6,5 à 7, survenu dans la vallée de Ferghana le 20 juillet 2011 a fait plusieurs victimes.

Vous trouverez des recommandations sur la conduite à tenir en cas de séisme dans le document à télécharger. Il est utile de les lire avant son séjour puis de les conserver en bonne place.

Il est recommandé à nos ressortissants en cas de déclenchement d’un séisme de conserver leur calme, de suivre les instructions données et d’attendre les secours, si nécessaire. Tout séisme important est suivi d’une série de secousses secondaires.

Si un tremblement de terre se produisait lors d’un séjour, il est recommandé à nos ressortissants de prendre immédiatement contact avec leurs familles ou leurs proches afin de les rassurer sur leur sort ou, le cas échéant, en cas de problème de communication avec l’extérieur, avec l’ambassade de France.

Télécharger le document ici (Word - 27,5 ko)

Dernière modification : 24/03/2016

Haut de page