• 12 juillet 2018

    Répertoire électoral unique : ce qui va changer pour les (...)

    Le 1er janvier 2019, entre en vigueur le répertoire électoral unique (REU) qui garantit que chaque citoyen est inscrit sur une et une seule liste électorale, et permet aux électeurs de s’inscrire jusqu’à 6 semaines avant la date d’un scrutin.

  • 11 juillet 2018

    Les Bleus en finale !

    En attendant la grande épreuve de dimanche, tous les amateurs de football se sont réunis pour voir les match !

  • 11 juillet 2018

    Le Centre de crise et de soutien, 10 ans d’action

    Depuis sa création en 2008, le Centre de crise et de soutien (CDCS) a vu ses missions évoluer et son organisation s’adapter pour faire face à la diversité des crises : sécuritaires, climatiques, humanitaires, politiques, sanitaires…

    Son travail dépasse largement les périodes de crise elles-mêmes : il commence bien avant et se termine bien après celles-ci.

  • 9 juillet 2018

    3ème université d’été (Djizzakh, 26-29 juin 2018)

    Du 26 au 29 juin, 90 professeurs de français et étudiants de 10 régions d’Ouzbékistan (Tachkent, Samarkand, Boukhara, Djizzakh, Khorezm, Andijan, Ourchench, Ferghana, Navoï, Namangan) ont participé à la 3ème université d’été organisée par l’ambassade de France, en partenariat avec les Instituts pédagogique et polytechnique et le Centre de français INVI Study de Jizzakh, et avec le soutien des (...)

  • 6 juillet 2018

    Renforcer la paix et lutter contre les fragilités

    Cette stratégie "Prévention, Résilience et Paix durable" s’articule autour de trois axes prioritaires : le traitement des causes profondes des fragilités, le renforcement d’une gouvernance inclusive et une meilleure coordination des actions françaises.

    Actualités

    Goût de /Good France a été réitéré en 2018, le 21 mars, et se réalisera tous les ans, le jour du printemps.

    Après avoir été autorisée à prospecter en Ouzbékistan en juin 2009, l’AFD a été formellement autorisée en 2011 à intervenir dans le pays dans le cadre d’un mandat visant à promouvoir une « croissance verte et solidaire ».

    Afin de favoriser le développement de ses activités en Ouzbékistan, l’AFD a ouvert un bureau à Tachkent en août 2015, accueilli au sein de l’ambassade de France et accrédité auprès du ministère ouzbek des Affaires étrangères.

    L’Alliance française de Tachkent a été officiellement enregistrée auprès du ministère ouzbek de la Justice. Elle s’est installée dans ses locaux au 112 rue Zulfiya Khonim (ancien bâtiment de l’Institut français d’Ouzbékistan).